Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
28 février 2009

Comme les cochons, on se frotte dans la boue

Voici, une recette que j'ai trouvé dans le livre "Cosmétiques naturels" d’Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux.

Un très bon livre, pour débuter, des recettes simples et peu couteuses.

Alors il s’agit du « Gel douceur au rhassoul », les chouillinous l’on adopté à l’unanimité.

Pour 50ml :

30ml d’hydrolat de tea-tree (idéal pour les peaux à problèmes, à imperfection)

15g de poudre de rhassoul

1ml d’huile végétale de noisette (équilibre la production de sébum, purifiante)

Huile essentielle de lavande ou tea-tree (cicatrisant cutané)

Tout d’abord on mélange, les Huiles essentielles, l’huile végétale et un tiers d’hydrolat. On rajoute la poudre de rhassoul puis les deux tiers d’hydrolat restant.

On laisse le tout reposer pendant dix minutes, puis on vérifie la consistance. On peut ajouter de l’hydrolat si le gel est trop épais.

Ce gel est parfait pour le nettoyage de peau quotidien. La peau est plus nette et on peut espérer moins d’imperfections. De plus j’aime beaucoup la texture du gel qui est très agréable. On s’humidifie le visage et on se passe une noisette de ce gel sur le visage. Je le laisse souvent sécher le temps de me brosser les dents, mais ce n’est pas obligatoire.

Ce petit soin est associé à d’autres gestes quotidiens de beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gnin gnin gnin gnin !
C
Et très facile à faire, n'est ce pas ma soeur? Je dirais même plus inratable!
C
Je confirme ! Elle est très bien notre boue !
C
Oui, je commande tous mes produits chez Aroma-Zone. J'épère que ce gel lui plaira...
J
Ben voilà .... cette recette là devrait convenir à ma fille . Je suppose que tu prends tes produits chez Aroma Zone ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité