Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
26 février 2009

Un vrai délice...

CREME

Je ne suis pas très productive en ce moment, mes études me prenant beaucoup de temps.

Je n’écris plus de message et n’effectue plus de recette cosmétique.

Seulement voila hier je me suis enfin décidé à me refaire un crème, car ma peau de crocodile réapparait.

Pour cette recette je me suis inspirée des crèmes chantilly de beurre karité de Reo.

Le beurre de karité est mon produit chouchou pour l’hydratation du corps. Il protège vraiment bien la peau et la nourrit. Ce beurre est aussi parfait pour la peau des enfants et des bébés.

Avec ma peau fragile, j’ai remplacé ma crème hydratante D***RYL par ce beurre et je n’ai plus aucun problème d’hydratation.

Une recette vraiment facile à faire et très agréable. J’adore la texture qui est très onctueuse et légère. De plus, l’odeur est à tombé…

La recette de cette crème :

- 150 ml de beurre de karité

- 10 ml de macérât huileux de calendula (antiseptique, cicatrisante, reconstituante)

- 10 ml d’huile végétale de nigelle (calmante et nourrissante)

- 25 ml d’huile végétale de macadamia (propriétés restructurantes, nourrissante, hydratante et adoucissante)

- 1 cuillère de glycérine végétale (protège la peau de la déshydratation)

- 1 cuillère de miel BIO

- fragrance naturelle de pain d’épice

- fragrance naturelle du nougat

Le mieux est de fouetter le beurre de karité jusqu'à ce qu’il fonde mais n’ayant pas la patience je le fais fondre au bain marie.

Une fois fondu, je rajoute les huiles végétales, tout en continuant à fouetter le mélange énergiquement.

Je mets mon récipient dans un bac d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement. L’important est de continuer à fouetter, petit à petit je verse le miel.

Une fois, mon mélange refroidi, je rajoute la glycérine et pour finir les fragrances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolb56, tu ne seras pas déçu je suis sure! C'est la même crème avec un peu moins de brillant que celle que je t'avais déjà fait essayer. Tu avais dit que la texture était top!
C
Faut que tu me la fasses essayer parce que ta présentation donne envie... Comment ça j'ai buggé sur le mot chantilly ?
J
Voilà, je viens de commander ce qui me manquait... je te tiens au courant .... merci encore
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité