Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
5 janvier 2009

Ma titine n'est pas l'amie de ma terre...

CHARTRES

Nous avions prévu un petit week-end en amoureux à Chartres. Nous y sommes allés plusieurs fois et cette ville est devenue pour nous lieu de pèlerinage amoureux. C’est notre week-end à nous, moment privilégié de retrouvaille.

Cette ville n’est pas très loin de Paris à une heure en train. Pourtant on voulait y aller en voiture, pour être plus libre et pouvoir rester dans notre petit cocon…

Mais notre voiture étant bloquée au garage on a faillit tout annuler. Après réflexion on a décidé d’y aller en train…

Cette petite aventure m’a fait réfléchir… C’est impressionnant à quel point on s’habitue vite au confort de la voiture. Lorsque nous étions dans le train, nous nous sommes rendu compte de cela. Alors, heureusement que nous avons eu ce problème de voiture.

Faire attention à son environnement est vraiment une vision de vie et c’est une sans cesse remise en question de chacune de nos habitudes. Juste réfléchir à notre consommation ce que nous oublions assez vite !

Il me semble essentiel pour moi, de partager avec les autres sur ce sujet.

Et puis ce qui est bien dans un couple quand on partage les mêmes valeurs c’est qu’il y a toujours l’un des deux pour nous faire réfléchir.

Alors merci à mon homme de me rappeler à chaque fois à quel point la voiture à un impact néfaste sur notre terre !

Juste une petite information trouvée qui m’a bien fait réfléchir :

« Rejet de CO2 et coût d’un trajet Paris-Lyon pour 1 personne : Avion 274€, 116kg de CO2 ; voiture 85€ sans l’usure, 70kg de CO2 ; TGV 80€ sans réduction, 1kg de CO2. »  Lécolo écono de Cécile Gladel 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité