Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
24 décembre 2008

Le beau sapin de Cecilouloulou…

sapinacNous voici en période de fête… Et l’un des plus beaux moments de noël pour moi est lorsque nous décorons le sapin.

Depuis trois ans, nous faisons notre sapin chez nous avec mon homme ! Pour lui qui ne s’investit pas beaucoup dans les préparations de noël, le sapin est chose sacrée.

Nous aimons choisir ensemble notre sapin et le décorer tous les deux. Alors même si ce n’est pas très grand chez nous on en a toujours eu un.

Forcément je me suis questionnée sur l’impact de cet achat… Je me suis demandée s’il ne fallait pas mieux acheter un sapin en plastique ? Même si cette idée ne m’enchantait pas car franchement un sapin sans odeur…

Mais après plusieurs recherches j’ai un beau sapin dans mon salon.

Les sapins artificiels ne sont pas écolo, au contraire ! Ils sont souvent fabriqués en Asie, à base de plastique et donc de pétrole. Leur production entraine trop de dépense énergétique.

Mieux vaut donc favoriser un sapin naturel qui ne vient pas de trop loin. Souvent les sapins que l’on achète sont plantés exprès pour les périodes de noël. Vous pouvez donc souffler, votre sapin n’est pas la cause d’une déforestation.

Juste quelques précautions à avoir, favorisez les productions locales pour éviter les déplacements. Puis il existe un logo qui garantit plus de respect de l’environnement : FSC (Forêts protégées).

Maintenant certaines villes nous proposent de déposer nos sapins dans des bennes spéciales afin qu’ils soient recyclés.

Alors profitez tous de votre sapin de noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité