Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
18 décembre 2008

Frotte, frotte petite terre...

txtecoloLorsque l’on essaye de diminuer ses déchets, on voit aussi une diminution de ses dépenses. Déjà en bannissant tout ce qui est jetables. Franchement qu’est ce que ça peut couter cher les lingettes jetables : pour le ménage, pour les cosmétiques…

Tiens en parlant du ménage, quand on y réfléchit tous ses produits que l’on utilise, qui coute très cher, sont ils bon pour l’environnement et pour nous ? On nous dit de les manier en faisant attention, mais d’un côté nous en mettons partout autour de nous. On entend de plus en plus dire que l’air dans nos habitations est plus pollué que l’air de dehors. Cela m’a intrigué, je ne suis pas maniaque, mais je nettoie, désinfecte et maintenant on me dit qu’il vaut mieux l’air des pots d’échappements ? A travers mes lectures j’ai trouvé des solutions intermédiaires afin de limiter la pollution d’intérieure.

La Bible en matière de produit de ménage est le site de Raffa, allez y elle explique très bien et donne des recettes.

Avec ma sœur nous nous sommes arrangées ensemble. Nous faisons produit vaisselle et produits multi usage (entre autre pour nettoyer par terre) et lessive. Les dépenses en produits ménagers se sont littéralement effondrées.

Nous avons acheté principalement du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l’huile essentielle de citron…

Avec ses produits de base on fabrique ceux de Raffa mais on les utilise aussi seul.

Mon chouchou le bicarbonate, il est parfait pour les lavabos, les baignoires… Avant j’ai testé plein de produits super nocif mais les traces de tartres ne partaient pas avec le bicarbonate c’est magique. J’en mets aussi sur ma balayette pour les toilettes.

Le vinaigre est parfait pour tout désinfecter et faire briller les robinets.

L’huile essentielle a plein de vertus, je m’en sers seule pour désodorisé les toilettes.

Vous verrez toutes ses petites habitudes font faire plein d’économie, sont bien meilleure pour la terre et pour vous ! Faites attention on s’y habitue tellement vite que l’on ne supporte plus les produits chimiques… et ne me parlez plus d’eau de Javel.

N’oublions pas que tous les produits que nous utilisons finissent dans l’eau et que les stations de traitement des eaux ont beaucoup de mal à faire face à toutes cette pollution ! La prochaine fois que vous utiliserez un produit pensez qu’il n’a pas finit sa vie… et songer ou il va atterrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité