Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
24 septembre 2009

Entends-tu passer dans ta rue une parade d'espérance ?

ruk_tanouCe mois-ci le thème du self portrait est la rue... J'aurais voulu une photo de mes petits pieds dans mes tongs à fleurs sur les routes de mon enfance...

Celles pleines de crottes de biques, ces rues étroites entre deux murs en pierre avec sur les bords des fleurs dont le grand bonheur est d'appuyer pour faire sortir les graines.

Ces rues où au loin on voit un chatte qui se prélasse avec tous ses chatons autour d'elle...

Ces rues où les voitures ne passent pas...

Ces rues où les mamans laissent leurs enfants vaguer sans surveillance...

Ces rues où les maîtres laissent leur chiens en toute liberté...

J'aurais voulu mettre une photo de mon paradis d'enfance... Mais 800km m'en sépare... Et puis, les chèvres n'y sont plus... Les chats se font plus rares, les chiens aussi...  Les gens meurent... Mes rues ont perdus leur goût d'enfance...

Ne pouvant vous mettre une photo de la rue kétamoi je vous mets la rue Kétanou parce qu'il y a des musiques qui nous redonne la pêche en moins de deux, il y a des textes qui nous remettent les idées en place... Vivement un concert tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beau Self- Portrait,mais ces rues là existent encore???
L
la rue ketanou , j'adoore je les ai vu plusieurs fois et j'en redemande!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité