Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouillinous
6 juillet 2009

Elle n'est pas belle ma télévision?

Week_end_juin_2009_143

J’imagine déjà votre tête vous demandant ce que je peux lui trouver à cette télévision ? N’est ce pas non plus un peu matérialiste comme réflexion…aimer sa télévision !

Et bien au contraire, la vraie question est pourquoi je l’aime ? Tout simplement parce qu’elle résume bien notre manière de penser…en quelque sorte elle nous ressemble !

Comme vous pouvez le déduire en voyant cette photo nous ne sommes pas très pointu niveau technologie, pas d’écran plat, de 16 neuvième… Je ne sais pas exactement ce qu’est un Ipod ou un Iphone, je n’ai pas de DS… Je ne vois pas l’intérêt de cette surconsommation à peine un nouveau gadget est sorti un autre arrive…

Toute cette course à la consommation favorise les déchets. Maintenant on attend plus qu’un objet soit définitivement cassé pour le changer… Comment allons-nous sauver la planète avec ce rythme de consommation ? Ce qui me fait peur aussi c’est comment les gens trouvent un pseudo bonheur par le biais de ces objets…

Alors ma télévision elle me plaît ! Elle appartenait à mon beau-père, je ne sais donc pas quel âge elle a.

Elle a son petit caractère, l’année dernière pendant trois semaines elle n’a plus fonctionné. Nous avons la télévision en noir en blanc sauf par moment quand exceptionnellement elle nous fait l’honneur pendant quelque minute d’être en couleur. Elle aime particulièrement lorsque l’on part en vacances afin de se reposer ! Mais au final, elle fonctionne toujours. Nous avons décidé de ne pas la changer avant qu’elle rende définitivement l’âme. D’une part ce n’est pas une priorité pour nous et d’autre part tant qu’elle fonctionne encore un peu pourquoi la jeter !

Voila on est fière de notre vieille télévision, on va l’utiliser jusqu’au bout et après seulement on la jettera ! Elle résume bien notre philosophie de vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolé pour toi Arabelle, il n'y a rien de mieux que les vieux trucs qui durent plus longtemps!
R
Zut, pour pouvoir mettre le com de Maorie sur mon blog j'ai mis son adresse à la place de la mienne alors supprime le message de Maorie, c'est moi ran_tan_plan_ qui te dit de choisir un cadeau dans ma boutique,tu as gagné
A
Ma télé vient de casser, elle n'aura pas durer très longtemps!
R
Pour moi aussi c'est une vieille télé,comme celle-ci mais de marque Saba et l'avantage c'est que les petits- enfants regardent des vidéos cassettes achetées (chez les Chiffoniers d'Emmaeüs) 2 Euros les trois.Ils regardent les Bisounours, Maya l'abeille, les trois petits cochons, Babar.... <br /> Une devinette sur mon blog et un cadeau à gagner pour le ou la gagnante.
S
Ben moi, j'ai même pas réussi à jeter ma vieille télé en panne parce que je me dis qu'elle doit être réparable ! Après une telle déclaration d'amour, je me sens moins seule ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité